(Togo Officiel) - L’Assemblée Nationale togolaise a convoqué pour ce mardi 12 août une session extraordinaire. Une session qui, comme l’indique son ordre de jour, sera consacrée à l’examen du projet de budget 2018 du Parlement et à l’adoption de certaines conventions.
Une information confirmée dans la soirée de lundi au journal de 20h de la Télévision Nationale (TVT), par le Secrétaire Général de l’Assemblée nationale.
Une coalition de partis politique estime, pour sa part, que cette session devrait être consacrée à l’examen du projet de loi portant modification constitutionnelle adopté le 05 septembre dernier en Conseil des Ministres par le gouvernement. Elle appelle pour ce faire, ces militants à manifester devant le Parlement pour faire pression.
Du côté du gouvernement, on assure que l’examen du projet de loi portant modification des articles 52, 59 et 60 de la loi fondamentale consacrant la limitation du mandats présidentiels et le scrutin à deux tours, ne saurait faire l’objet d’une procédure d’urgence. Elle se fera selon les règles de l’art, avec son introduction à l’Assemblée nationale et son étude par la Commission des lois du Parlement.