(Togo Officiel) - Dama Dramani, président de l’Assemblée Nationale, a convoqué une nouvelle session extraordinaire pour ce jeudi 14 septembre après les deux suspensions observées mardi et mercredi.
L’assise de ce jour des députés togolais servira à « examiner, écourter et épuiser les différents sujets prévus initialement à l’ordre du jour de la session extraordinaire» ouverte en début de semaine.
Si les parlementaires s’activent pour évacuer l’ordre du jour initialement prévu, c’est qu’ils doivent s’atteler dès le vendredi 15 septembre à l’étude du projet de loi de révision constitutionnelle introduit par le gouvernement.
Le projet de loi sur la révision constitutionnelle portant sur les articles 52, 59 et 60, a déjà été soumis mercredi à l’appréciation de la Commission des présidents de commissions de l’Assemblée nationale, comme l’exige la procédure.
Ce vendredi donc, débuteront les débats qui amorcent le processus d’adoption du projet de loi. L’ONU, la CEDEAO ou encore le gouvernement, ont invité les Parlementaires à mettre en avant l’intérêt supérieur de la Nation et la préservation de la paix, au cours de leurs discussions.