(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé hier samedi 09 décembre à Abuja, dans le cadre de la 64ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao, prévue ce dimanche. La rencontre, qui sera présidée par le leader nigérian, Bola Tinubu, sera la dernière de l’année.
Le Président de la République Son Excellence Monsieur @FEGnassingbe est arrivé ce jour à Abuja, la capitale nigériane, qui accueille ce dimanche 10 décembre 2023, la 64ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la #CEDEAO. Au cours de la… pic.twitter.com/vM0nRVK3rd
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) December 9, 2023
Au cours des travaux, le n°1 togolais et ses pairs feront le point sur l’avancement des projets de la Communauté dans divers secteurs (économique, sécuritaire et sociopolitique), ainsi que les derniers développements dans la région et au Sahel. Un examen particulier sera fait sur la situation au Mali, en Guinée, au Burkina et au Niger.
En marge du sommet, Faure Gnassingbé aura des échanges bilatéraux avec d’autres personnalités et dirigeants de l’Organisation.
En rappel, la dernière session ordinaire de la Conférence remonte à juillet, à Bissau.