(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbe a reçu jeudi à Lomé les lettres de créance de trois nouveaux diplomates accrédités au Togo. Il s’agit respectivement des ambassadeurs de Corée (Lim Jung-Taek), de Côte d’Ivoire (Moriko Tiemoko) et de Hongrie (Fehér Tamás Endre).
J'ai reçu ce jour les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs de la République de #Corée, de la Côte d'Ivoire et de la #Hongrie au #Togo. Je me réjouis de la bonne qualité des relations de coopération qu'entretient le Togo avec… 1/2 pic.twitter.com/UcF6xgbqTa
— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) October 6, 2022
Après le cérémonial de réception des documents, le chef de l’Etat s’est entretenu avec les nouveaux ambassadeurs. Tour à tour, Abidjan, Séoul et Budapest ont exprimé leur volonté d’approfondir leur coopération avec Lomé, aussi bien dans les domaines existants que de nouveaux.
Avant leur arrivée à Lomé, les trois ambassadeurs ont chacun occupé des postes de responsabilité dans d’autres pays et au sein d’institutions internationales.