Conseil des ministres : trois projets de décret et une communication

Publié le mardi, 04 octobre 2022 18:05

500--333

(Togo Officiel) - L’équipe gouvernementale s’est réunie ce mardi en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets.

Trois projets de décret ont été examinés, respectivement dans les secteurs de la culture et des infrastructures routières. Le premier texte, qui a été adopté, porte sur la création d’un centre national du cinéma et de l’image animée (CNCIA). La mise en place de cette structure s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par l’exécutif ces dernières années, afin d’insuffler un nouvel élan au 7ème art national.

Les deux autres textes, qui feront l’objet d’examens complémentaires, concernent la délimitation des largeurs des emprises des routes et la classification des routes au Togo. L’objectif est notamment d’actualiser les dispositions en vigueur depuis des décennies, et de les adapter aux objectifs de modernisation du réseau routier national.

En marge des travaux ce mardi, le Président de la République a lancé un appel à la “conscience citoyenne” afin d’éviter “d'occuper illégalement et de manière anarchique les emprises des voies publiques”.  

Les travaux ont en outre été marqués par une communication sur l’application de la loi relative aux entreprises publiques et un compte rendu sur l’organisation de la troisième édition du mois du consommer local.

Actualités