(Togo Officiel) - Le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani a reçu ce lundi, l’Ambassadeur de Chine, Liu Yuxi. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les travaux de construction du tout nouveau siège de l’Assemblée Nationale Togolaise.
L’édifice, financé et construit par République Populaire de Chine, répondra à toutes les commodités d’un Parlement moderne et sera plus spacieux. Un nouveau siège qui sera livré en 2018 et sonnera la fin des plénières des députés au Palais des Congrès de Lomé.
Les discussions ont également porté sur le renforcement des relations entre les parlementaires Togolais et leurs homologues Chinois. Des visites à Pékin pour les uns et à Lomé pour les autres sont prévues avec pour objectif, le renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays.
Dama Dramani et Liu Yuxi se sont donc quittés ce lundi avec la promesse de se retrouver très bientôt pour poursuivre leurs échanges, allant dans le sens « du raffermissement des relations amicales entre la Chine et le Togo ».