(Togo Officiel) - La jeunesse togolaise pourra directement fait part de ses préoccupations au Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé dans les prochains jours.
Des précisions concernant le Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ) ont été apportées ce mercredi 04 avril au cours d’une conférence de presse animée par le Comité d’organisation dudit évènement.
Il était question pour le Pr Dodzi Komlan Kokorodo, président du Comité et ses collaborateurs de faire le point sur les préparatifs du FPJ, notamment la synthèse des différents ateliers régionaux préparatoires qui ont eu lieu sur toute l’étendue du territoire national du 09 au 22 mars derniers.
Il ressort que 1330 jeunes ont été écoutés dans les cinq régions administratives du pays. Ils ont formulé plus d’une centaine de recommandations. Ces dernières seront analysées et scindées par thématique en vue de leur prise en compte lors du forum national.
On en sait également un peu plus sur les critères de choix des délégués qui prendront part au FPJ 2018. Ils seront près de 1500 et seront représentatifs de toutes les catégories socio-professionnelles. Ces jeunes Togolais (urbains, ruraux ou de la diaspora) doivent être engagés dans les actions de développement de leur communauté, faire preuve de leadership et d’entrepreneurship, être membres actifs d’associations et d’organisations de la société civile.