(Togo Officiel) - Boureima Abdallah a été reçu ce jeudi 1er juin par le Chef d’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Le nouveau président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) a situé sa présence à Lomé sous trois angles.
Exprimer sa gratitude en son nom, et celui de l’ensemble des Commissaires de la Commission au Chef de l’Etat Togolais qui était présent à Abidjan en avril dernier lorsque le nouveau collège des Commissaires, était officiellement investi par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement.
Boureima Abdallah a également informé son hôte des prochains chantiers auxquels va s’atteler la Commission qu’il préside. L’harmonisation des législations juridiques, fiscales et comptables ; la construction du marché commun ou encore la mise en œuvre des politiques sectorielles.
Le nouveau président de la Commission de l’Uemoa reconnait au Chef de l’Etat togolais sa maitrise du processus d’intégration régionale. C’est à son initiative et à Lomé qu’une revue annuelle des reformes au sein de l’espace Uemoa a été instaurée.
Aussi est-il venu solliciter les « avis et sages conseils » de SEM Faure Gnassingbé.
M. Boureima Abdallah est ressorti de son audience assuré du soutien des autorités togolaises.