Les logisticiens et la CCIT veulent faire ressortir l’apport du secteur au développement

Publié le mercredi, 11 avril 2018 14:23

500--322

(Togo Officiel) - La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), en partenariat avec l’Association Togolaise pour la Logistique (ATLOG), veut mettre un coup de projecteur sur le secteur de la logistique.

Une journée d’échanges a été organisée à cet effet ce mardi 10 avril sur le thème « L’importance de la logistique dans le développement socioéconomique sous régional à l’ère de la mondialisation ». Outre le thème qui a fait l’objet de débats entre les professionnels du secteur, le métier de logisticien et tous ses contours, ont été présentés. 

Cette rencontre vise également la création d’une plateforme d’échange qui permettra de rendre accessible les techniques liées au métier de la logistique. 

Pour Germain Meba, président de la CCIT, l’accompagnement de son institution s’explique par le fait que l’initiative de l’ATLOG va dans le même sens que celle du gouvernement. Les autorités togolaises ont inscrit la logistique en bonne place dans le Plan National de Développement en cours de validation. En son axe stratégique numéro 1, le PND prévoit le développement d’un Centre d’Affaires basé sur un hub logistique central.  

 

Actualités
La suite de l'actualité