(Togo Officiel) - Principal bras armé de l’Etat pour les missions d’investissements dans les projets structurants, Togo Invest va faire l’objet d’améliorations.
Le gouvernement s’est penché ce mercredi sur la situation financière et les activités de la holding d’Etat, dont quelques-unes des principales sont de mener les activités d’une société de portefeuille d’investissement, prendre des participations sous formes d’actions majoritaires ou minoritaires et contribuer à la création d’entreprises avec des sociétés nationales ou étrangères.
« Compte tenu de l’évolution du contexte d’intervention et les leçons tirées des premières années de mise en œuvre, le modèle opérationnel de Togo Invest doit être repensé et adapté afin de mieux servir les ambitions déclinées dans la feuille de route quinquennale », a annoncé le Gouvernement.
La société dirigée par Samuel Ekue Mivedor, pilote de nombreux projets structurants comme le projet de corridor, la Plateforme logistique multi-services, le projet de Zone économique spéciale, le Port sec de Cinkassé, le chemin de fer de trafic lourd, ou la centrale Kekeli. Elle est par ailleurs présente dans l’actionnariat de Compel, STSL, T-Oil, entre autres.
Lire aussi:
Togo Invest participera à l’exploitation du gisement d’argile de Ledjoblibo