(Togo Officiel) - Le Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tient à Monrovia (Libéria) le 04 juin prochain. En prélude à cette assise régionale, des réunions préparatoires ont démarré depuis le lundi 29 mai dernier.
Le Chef de la diplomatie togolaise, M. Robert Dussey est présent dans la capitale libérienne. Il prendra notamment part du 1er au 02 juin, à la 78ème session du Conseil des Ministres de la CEDEAO. Avec ses pairs des 15 autres pays membres, il planchera sur la restructuration de la Commission ministérielle et des autres institutions de la CEDEAO. Objectifs, réduire les charges d’organisation, améliorer l’efficience de l’ensemble des structures de la Cedeao sans nuire à la mise en œuvre efficace des projets et programmes ; et surtout améliorer les conditions de vie des populations ouest-africaines. Les questions d’ordre sécuritaire, économique et d’intégration régionale seront également débattues.
Au cours de cette session ministérielle, ces différents points devront être examinés et des recommandations pertinentes, destinées à être soumises la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement.