Togo : pour le 57ème anniversaire de l’indépendance, l’OTR s’offre un nouveau siège

Publié le mardi, 25 avril 2017 07:01

500--333

(Togo Officiel) - Journée marathon pour le Chef de l’Etat togolais ce lundi 24 avril. Après avoir procédé quelques instants plus tôt au lancement du projet « E-Gouvernement » qui propulse l’administration togolaise dans l’ère du très haut débit, Faure Gnassingbé était dans les toutes nouvelles installations de l’Office Togolaise des Recettes (OTR). Toujours dans le cadre de la commémoration du 57ème anniversaire de l’Indépendance du Togo, il a inauguré le nouveau siège de cette régie qui regroupe les Douanes et les Impôts. Le siège flambant neuf de l’OTR est un bâtiment ultra moderne érigé sur une superficie de 7500 m2.

Créée par la loi des finances N°2012-016 du 14 décembre 2012, l’OTR a pour mission de fusionner les recettes de l’Etat provenant des impôts, taxes et droits de douanes et de recouvrer les impôts locaux pour le compte des collectivités territoriales.

togo egov

L’Office a également pour mission de combattre l’évasion fiscale, la fraude et la corruption. La vision des plus hautes autorités du pays en la mettant sur pied, est en somme, de simplifier la fiscalité et d’accroître l’efficacité des services.

Depuis le 27 février dernier, l’OTR a, à sa tête un Commissaire général par intérim, M.Kodzo Adédze.

Actualités