Le ministre du commerce et de la promotion du secteur privé inaugure deux nouveaux réservoirs de la Société Togolaise d’Entreposage

Publié le vendredi, 30 novembre 2018 15:48

500--303

(Togo Officiel) - Le ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki, a procédé ce jeudi 29 novembre 2018 à Lomé à l’inauguration de 2 nouveaux réservoirs de la Société Togolaise d’Entreposage (STE).

Construits à hauteur de 2 milliards FCFA suivant des normes internationales, notamment sécuritaires et environnementales, les deux réservoirs (BAC n°5 et BAC n°1) ont une capacité totale de 4400 m3.

Selon Hervé Longé, président de la STE, « ils sont destinés au super sans plomb, le produit le plus difficilement manipulable dans un dépôt ». Et de poursuivre : « Avec ces deux BAC, la STE a fait un pas de géant dans le cadre de l’amélioration de ses prestations de service à sa clientèle et au Togo. Leur mise en place s’inscrit dans un plan de rénovation qui s’étale sur une dizaine d’années ».

Ces nouvelles infrastructures doivent permettre au Togo d’éviter des ruptures de stock en produits pétroliers. A ce titre, Bernadette Legzim-Balouki a indiqué qu’avec cet investissement, la STE s’accorde avec l’objectif du gouvernement, d’accroître la compétitivité des entreprises et de favoriser leur croissance pour l’emploi.

Actualités
La suite de l'actualité