(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est entretenu mardi 30 mai à Lomé, avec le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, Ousmane Diagana.
Le haut responsable séjourne en effet dans la capitale togolaise dans le cadre de la table ronde régionale de haut niveau sur les engrais, organisée par l’institution de Bretton Woods, avec la Cedeao.
Le chef de l'État a reçu ce 30.05.2023 M. Ousmane Diagana, @ousmane_diagana, Vice président de la @Banquemondiale pour l'Afrique de l'ouest et l’Afrique centrale. Leurs échanges ont porté sur la table ronde de haut niveau sur les engrais et la santé des sols en Afrique de… pic.twitter.com/iksbwa2ePG
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) May 31, 2023
Au centre des échanges entre les deux personnalités, la nécessité vitale de repenser l’agriculture dans les pays ouest-africains et du Sahel. Une problématique autour de laquelle planchent plus de 100 acteurs à Lomé.
“Investir dans la santé des sols est essentiel pour la productivité agricole et la sécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest et au Sahel”, avait d’ailleurs déclaré il y a quelques jours, Ousmane Diagana.
Pour rappel, il y a deux ans, le responsable avait effectué une visite officielle au Togo, l’occasion de sceller de nouveaux accords et de réaffirmer l’engagement de la Banque aux côtés du pays.
Lire aussi: