(Togo Officiel) - Ainsi qu’annoncé, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana, est en visite officielle au Togo depuis mercredi. Le représentant de l’institution basée à Washington a été accueilli à son arrivée à Lomé par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, et la SG de la Présidence de la République, Sandra Johnson.
Heureux d’avoir atterri à #Lomé ! C’est la première étape de ma visite au #Togo et au #Bénin. Je me réjouis à l’avance des échanges qui auront lieu durant les prochains jours. https://t.co/w6bgq9qVpy pic.twitter.com/Yl26AFUzuU
— Ousmane Diagana (@ousmane_diagana) October 27, 2021
Le séjour du responsable s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la BM et le Togo. A l’agenda, plusieurs activités parmi lesquelles un entretien avec le Chef de l’Etat et plusieurs membres du gouvernement, des rencontres avec le secteur privé, la société civile, les jeunes et la presse.
Pour rappel, le portefeuille des engagements de la Banque au Togo s’élève à 400 millions de dollars, et comprend au moins une quinzaine d’opérations en cours.
Lire aussi
La Banque Mondiale évalue ses projets au Togo et salue une « bonne performance »