(Togo Officiel) - L’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) souhaite renforcer son soutien au Togo. Le représentant de l’agence, Tidiane Boye, a fait part de cette ambition ce mardi 24 septembre, lors d’une rencontre à la Primature avec le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.
« Il s’agit pour nous d’accompagner le Togo dans l’élaboration d’une feuille de route visant à concrétiser la vision du gouvernement en matière d’industrialisation », a indiqué le responsable.
Outre la dimension industrielle, les discussions ont porté sur des questions d’inclusion sociale, telles que l’emploi des jeunes, des femmes et des personnes vulnérables, notamment dans les zones rurales.
« Nous allons axer nos priorités non seulement sur ces éléments, mais aussi sur la transformation des ressources naturelles et l’utilisation d’énergies propres et rationnelles », a précisé le représentant onusien.
Ces dernières années, les efforts déployés par le gouvernement ont permis de jeter les bases d'une économie plus résiliente. À travers la mise en place de réformes structurelles, telles que la création de zones industrielles, l'amélioration du climat des affaires, et la modernisation des infrastructures, le pays continue de tracer son chemin vers une industrialisation inclusive et durable.