(Togo Officiel) - La coopération bilatérale entre le Togo et le Royaume-Uni devrait se renforcer davantage, notamment au niveau de l’appui aux politiques publiques et du partenariat public privé.
La redynamisation de cette entente ainsi que les grandes lignes de la situation politique nationale ont été les principaux sujets de l’échange qui s’est tenu mercredi à Lomé entre le Président de la République SEM Faure Gnassingbé et l’ambassadeur britannique Iain Walker.
« L'objectif de notre rencontre était de voir comment renforcer la coopération bilatérale, en particulier avec le secteur privé togolais, et à travers le financement des projets de développement au Togo », a confirmé le diplomate accrédité en mai dernier à Lomé.
Les discussions ont par ailleurs également porté sur la situation sécuritaire dans la sous-région et particulièrement au Sahel.
Pour rappel, le renforcement des relations entre le Togo et le Royaume Uni avait déjà été évoqué en juin dernier, lors de la visite du Chef de l’Etat, où il avait notamment rencontré des officiels et des parlementaires.
Lire aussi
Londres renforce ses liens diplomatiques et sa coopération avec Lomé
Le Chef de l’Etat réaffirme la volonté du Togo d’adhérer au Commonwealth