Le gouvernement organise un atelier de haut niveau dédié à l'appropriation du PND ces 19 et 20 octobre

Publié le vendredi, 19 octobre 2018 08:56

500--284

(Togo Officiel) - Le gouvernement togolais organise aujourd'hui 19 octobre et demain 20 octobre 2018, un atelier d'appropriation du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Il s'agira, pour chaque partie prenante à la réussite de ce plan de développement, de cerner la partition qu'elle doit jouer, notamment le secteur privé. Un objectif en phase avec le thème de la rencontre: "Des investissements privés pour la réussite du PND".

En effet, sur la période sous revue, les autorités publiques sollicitent une contribution à hauteur de 65% du secteur privé à la matérialisation des objectifs et ambitions contenus dans ce document.

Par ailleurs, au cours des deux jours d'assises, les grandes lignes du plan seront déclinées, les actions à mener précisées et les acteurs concernés identifiés et responsabilisés.

Pour rappel, le PND est conçu autour de trois axes: la mise en place d'un hub logistique d'excellence et centre d'affaires, la réalisation des pôles de transformation agricole manufacturiers et d'industries extractives. Le dernier axe concerne le développement social et la mise en place de mécanismes d'inclusion.

Actualités