(Togo Officiel) - En marge de l’ouverture de la Session ministérielle du Forum AGOA qui se tient à Lomé, un point a été fait sur le processus d’octroi au Togo du Programme Treshold du Millenium Challenge Account (MCA).
A la manœuvre, Mme Grace Morgan, Directrice du programme et M. Stanislas Baba, Coordonnateur de la Cellule MCA-Togo. Des interventions des deux personnalités, il ressort que le Comité d’investissement du Millenium Challenge Corporation (MCC) a donné son aval final pour que le Togo bénéficie des retombées du Programme Treshold. Il ne manque plus que le vote du Conseil d’administration du MCC, prévu pour le mois de septembre prochain.
Mme Grace Morgan a fait part de son optimisme quant à l’aboutissement du processus au regard des progrès effectués par le Togo dans les deux secteurs clés ciblés par le Programme Treshold : les TIC et le foncier. Des choix qui ne se sont pas anodins puisqu’ils visent à booster la croissance au Togo et à créer des emplois dédiés à la jeunesse.
La Directrice du programme s’est en outre montrée admirative face à la capacité du Togo à abriter les grandes rencontres internationales à l’instar du Forum AGOA. Quand le « Togo veut, le Togo peut » a-t-elle conclu.