(Togo Officiel) - Le Conseil National du Patronat- Togo (CNP-Togo) se donne un nouveau souffle à travers l’élaboration d’un plan stratégique sur la période 2017-2021.
Il s’agit en premier lieu de restructurer le secteur privé togolais, le rendre plus performant et dynamique dans un contexte mondial de plus en plus compétitif.
Le CNP-Togo veut, en outre, apporter sa contribution à la croissance économique du Togo ; accompagner le gouvernement dans sa politique de développement et faire de la jeunesse un pilier de la croissance inclusive et durable à travers le développement de l’entrepenariat.
Pour ce faire, un diagnostic de l’environnement interne et externe du Conseil sera fait. Les besoins de changement, de renforcement de capacités à tous les niveaux et les principaux défis seront mis en exergue afin que le CNP joue pleinement son rôle et réussisse sa mission d’acccompagnement du gouvernement.
Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, a officiellement lancé lundi dernier, le processus d’élaboration du plan stratégique du CNP-Togo. A cette occasion, l’engagement du gouvernement à faire du secteur privé, un partenaire social pourvoyeur d’emplois et de réduction de la pauvreté, a été réitéré.