Investissements : le Togo évalue les actions de mobilisation de sa diaspora

Publié le lundi, 09 décembre 2024 14:46

500--374

(Togo Officiel) - Au Togo, les efforts de mobilisation de la diaspora en faveur du développement économique et social du pays s’intensifient. Une rencontre de trois jours a eu lieu la semaine écoulée à Kpalimé, afin de faire le point sur les actions menées visant à encourager l’implication des Togolais de l’extérieur.

Les travaux organisés par le ministère des Affaires étrangères visent à évaluer les actions, politiques et stratégies mises en place pour faciliter les transferts de compétences, de connaissances, de fonds et de technologies. L’objectif principal était de tirer parti de l’expertise et des réseaux des groupes de la diaspora afin d'aider le gouvernement à opérer des choix pertinents.

La démarche s’inscrit dans le cadre du projet « Rationaliser l’engagement de la diaspora pour catalyser les investissements privés et l’entrepreneuriat pour une résilience renforcée », soutenu par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission de l'Union africaine. Ce projet a pour but d'établir un cadre de collaboration efficace entre la diaspora et le gouvernement, afin de maximiser les synergies pour le développement du pays.

Pour rappel, près d’un million de Togolais ont été recensés à l’extérieur en 2022.

Actualités