(Togo Officiel) - Le Togo et le Pakistan pourraient bientôt élargir leur collaboration à plusieurs domaines stratégiques. Le sujet a été au cœur des échanges entre le bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) et le Haut-Commissaire du Pakistan, Farhat Ayesha en fin de semaine écoulée à Lomé.
Au cours des discussions, plusieurs thématiques prioritaires ont été abordées, notamment l’agriculture, les infrastructures, le tourisme et l’industrie textile. L’occasion pour Limazie Péyébinesso, commissaire en charge du secteur services, de présenter les projets phares que la CCI-Togo envisage de développer dans ces domaines au cours des prochaines années.
Pour sa part, le diplomate a souligné les atouts de son pays dans les secteurs évoqués et réaffirmé l’engagement du Pakistan à consolider ses relations économiques avec le Togo. L’entretien a également porté sur la facilitation des échanges commerciaux et la simplification des procédures consulaires entre les deux pays. Une convention entre les Chambres de Commerce et d’Industrie du Togo et du Pakistan est envisagée, avec en perspective l’organisation de missions économiques bilatérales.
Pour rappel, les relations entre le Togo et le Pakistan se sont renforcées ces dernières années dans le domaine de la médecine, où le Pakistan soutient l’École du Service de Santé des Armées (ESSAL) de Lomé en octroyant des bourses aux étudiants.
Lire aussi :