Actualités

Débat annuel de Londres : le Chef de l’Etat a réitéré son invitation aux investisseurs

Publié le vendredi, 07 juin 2019 13:02

500--320

(Togo Officiel) - Invité d’honneur à la 5ème édition de l’Annual Debate, organisé par Invest Africa, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a réitéré aux opérateurs économiques britanniques et à ceux venus d’ailleurs, son invitation à venir investir au Togo pour la mise en œuvre du PND. C’était lors d’une adresse qui s’est déroulée sous forme d’entretien avec l’économiste Carlos Lopes.

Devant un auditoire composé de représentants de multinationales, de sociétés d’investissement, d’institutions internationales de financement du développement, et de plusieurs organisations, le n°1 togolais a exposé sa nouvelle vision d’une transformation structurelle de l’économie togolaise traduite dans ce plan quinquennal.

« Le Plan national de développement est conçu pour générer une croissance forte, durable, résiliente, inclusive et créatrice d'emplois, améliorant le bien-être social de la population. En termes qualitatifs, il devra révéler à l’horizon 2022 le Togo comme un centre de tourisme d’affaires et ériger la capitale Lomé, comme plateforme financière et d’affaires, de premier rang dans la sous-région en Afrique », a-t-il déclaré.

Plusieurs sujets liés au développement du Togo ont été évoqués, du développement des infrastructures aux efforts de réduction de la pauvreté. Face aux investisseurs, le Président de la République a insisté sur les multiples atouts dont dispose le Togo et présenté les opportunités d’investissement ainsi que les mesures incitatives pour rassurer le secteur privé britannique.

Jeudi, à l’occasion du ‘Togo-UK Investissement Summit’ qui a réuni des personnalités économiques, Faure Gnassingbé a de nouveau invité les investisseurs : « Venez au Togo ! », a-t-il lancé.

Actualités
La suite de l'actualité