(Togo Officiel) - Prévu pour le jeudi 04 Avril 2019, ce forum à l’initiative de l’Agence nationale pour l'emploi (ANPE), vise à informer la population togolaise sur les notions de migration et de mobilité professionnelle.
Ce cadre permettra de sensibiliser le public sur ces thèmes, notamment les candidats à la migration, et de leur présenter les dispositifs d'accompagnement des pays cibles. « Le gouvernement en mandatant l'ANPE pour travailler sur des questions d'emploi, lui a donné également comme sous-mandat de travailler sur toutes les questions de mobilité de la main d'œuvre. » explique Edmond Comlan Amoussou, Directeur Général de l'ANPE.
Ce mandat implique en effet de « développer une offre d'accompagnement gratuite pour ceux qui désirent migrer à l'extérieur, soit pour étudier, soit pour travailler dans des conditions très régulières ».
A cet effet, ce forum attend la participation de plusieurs acteurs étatiques et institutionnels, notamment les représentations de Cedeao, de l'ambassade du Canada, et de la Tunisie, dans les panels de discussion et d’échange.
Pour l’Agence, ce sera également le lieu de faire connaitre au grand public la plateforme de ses services, pour une migration professionnelle dans des conditions régularisées et sécurisées.