(Togo Officiel) - Quatre mois après son lancement, le premier recensement des Togolais de l’Extérieur arrive à son terme ce jeudi 30 juin. L’opération avait en effet été prorogée il y a quelques semaines, pour toucher le plus grand nombre possible de compatriotes et tenir compte des demandes des différents acteurs du processus.
Dans un message de circonstance, le ministre des affaires étrangères, également en charge de la diaspora, a de nouveau rappelé la pertinence de la démarche, et les différentes étapes parcourues jusqu’alors.
Chers compatriotes, après 4 mois mois de lancement du 1er recensement des Togolais de la diaspora qui selon les experts est le 1er du genre en Afrique. Je voudrais au nom du Président @FEGnassingbe et du gouvernement vous remercier pour votre disponibilité et patriotisme. ?? pic.twitter.com/m4cwV9y0LI
— Robert Dussey (@rdussey) June 30, 2022
“L’ensemble du processus s’étale sur une durée globale de 14 mois, dont neuf de préparation et cinq de mise en oeuvre du recensement et de production des résultats”, a expliqué Robert Dussey.
Justement la prochaine étape qui débute après ce jeudi, sera le traitement des données, avant le bilan, attendu pour les prochaines semaines.