(Togo Officiel) - Quelques jours après l’adhésion du Togo au Commonwealth, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey s’est entretenu mercredi au téléphone, avec la Secrétaire générale de l’Organisation, Patricia Scotland.
I've just had a telephone conversation with the S.G.of the Commonwealth, The Rt Hon. Patricia Scotland, to congratulate her on behalf of the President @FEGnassingbe for her reappointment at the head of the great Commonwealth family which our country Togo has just joined. pic.twitter.com/Nu5br3YTOE
— Robert Dussey (@rdussey) June 29, 2022
Occasion pour le chef de la diplomatie togolaise de féliciter la responsable britannique pour sa reconduction à la tête de l’instance et d’évoquer brièvement quelques sujets.
“Nous sommes très confiants pour une coopération durable et fructueuse avec le Commonwealth”, a notamment déclaré le ministre.
Avec cette adhésion, le Togo qui a amorcé une restructuration profonde de son économie, pourra se positionner comme une nouvelle terre d’investissement pour le secteur privé des Etats membres de ce gigantesque marché de plus de 2,4 milliards de consommateurs. Le pays pourra également diversifier ses partenariats, et bénéficier du Fonds pour la Coopération technique (CFTC) de cette organisation inter-gouvernementale, dans la réalisation des projets de la feuille de route gouvernementale.