(Togo Officiel) - Au Togo, les préparatifs pour le 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) se poursuivent. Le pays a réceptionné mardi 15 000 tablettes offertes par la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA).
#RGPH5 Remise officielle ce mardi à Lomé de 1️⃣5️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ tablettes par la Commission Economique des NU pour l'Afrique. Ces tablettes serviront à la collecte numérique des données lors du dénombrement prévu du 23 oct au 12 nov et pendant l'enquête post censitaire#LeaveNoOneBehind pic.twitter.com/wzCjRhHgpM
— UNFPA Togo (@UNFPA_TOGO) September 28, 2022
Ces outils permettront de collecter des données au cours du dénombrement et serviront à l’enquête post censitaire. Dans la même veine, une formation a été lancée à l’endroit des agents recenseurs.
Prévue du 23 octobre au 12 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national, le recensement est un outil de planification et d’évaluation des politiques et programmes de développement. L’opération coûtera au total 8,6 milliards FCFA.