(Togo Officiel) - Au Togo, l’Agence française de développement (AFD) dispose d’un nouveau responsable, Zolika Bouabdallah. La nouvelle directrice, qui succède à François Jacquier, a été reçue il y a quelques jours par le Premier ministre.
Occasion de réaffirmer à Victoire Dogbé, l’engagement de l’Agence à accompagner les priorités de développement du pays, déclinées notamment dans la feuille de route Togo 2025. “Notre objectif est de poursuivre le travail déjà fait en affrontant, de concert avec le gouvernement, les nouveaux défis auxquels nous serons confrontés”, a-t-elle expliqué.
Je remercie Madame @DogbeVictoire Premier Ministre du Togo pour cette audience #Ecouter les priorités du @GouvTg #Accès aux services de base #
— Zolika Bouabdallah (@zolika_bouab) September 27, 2022
Accélérer les projets #Réaffirmation de la pleine mobilisation de @AFD_France @CYoka_AFD @EvinJildaz @FranceauTogo @TogoOfficiel pic.twitter.com/jSJvOZqfGX
Présente au Togo depuis 1957, l’AFD, principal bras financier de la politique étrangère d’appui au développement de la France, intervient sur une dizaine de projets répartis dans plusieurs secteurs (agriculture, éducation, formation professionnelle, énergie, eau et assainissement). Selon les conclusions de la dernière revue de portefeuille, le montant global du financement s’élève à 130 milliards FCFA, dont 49 en subventions.