(Togo Officiel) - Le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi a officiellement lancé ce lundi 24 octobre à Lomé, la phase de dénombrement du 5ème Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH-5). Ceci, lors d’une cérémonie réunissant des membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers, et les représentants des différentes parties prenantes.
La phase de dénombrement du 5ème Recensement Général de la Population et de l'habitat a été officiellement lancée ce jour, au nom du chef de l'État, SEM @FEGnassingbe, en présence de représentants du Gouvernement, des partenaires techniques et financiers et parties prenantes. pic.twitter.com/Ke3nBqDW5W
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) October 24, 2022
C’est parti pour trois semaines de collecte de données actualisées et fiables sur les individus, les ménages et les logements, afin d’avoir une base de données démographiques, sociales et économiques actualisées, fiables et désagrégées, pour répondre aux besoins de planification et de gestion des programmes de développement.
En tout, plus de 14 000 agents recenseurs sont mobilisés sur tout le territoire national. Jusqu’au 12 novembre prochain, les populations sont invitées à réserver un bon accueil à ces derniers, pour la réussite du dénombrement.
En rappel, le dernier recensement général remonte à 2010.