(Togo Officiel) - Initialement prévu pour s’achever ce samedi 12 novembre, le cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) se poursuivra encore pendant quelques jours. Le gouvernement a en effet décidé vendredi de proroger les opérations jusqu’au mercredi 16 novembre 2022.
Le @GouvTg remercie la population pour sa mobilisation et annonce la prolongation de la période du dénombrement au #Togo jusqu'au 16 novembre 2022#RGPH5TG pic.twitter.com/yjlw93Dy3O
— Primature Togo (@PrimatureTogo) November 11, 2022
La décision est prise, afin de consolider les résultats déjà obtenus, et de permettre également aux populations encore hésitantes d’adhérer au dénombrement.
Ces derniers jours, les actions se sont multipliées avec le concours de différents acteurs (députés, préfets, maires, chefs traditionnels, leaders religieux et communautaires, partenaires techniques et financiers) impliqués aux côtés des agents recenseurs, pour intensifier la mobilisation.
Avez-vous manqué le passage des agents recenseurs? Pas d'inquiétude! Voici les numéros à contacter si vous résidez dans le district autonome du Grand Lomé.#RGPH5#recensement#TgTwittos pic.twitter.com/B1ot3Jbo8U
— inseed Tg (@inseed_tg) November 11, 2022
Pour rappel, des numéros téléphoniques ont été mis en place sur tout le territoire, afin de contacter les équipes de recensement.