(Togo Officiel) - L’expérience togolaise en matière de delivery unit suscite de l’intérêt sur le continent. Une équipe du Secrétariat Exécutif du Conseil national du plan d'accélération de la transformation du Gabon (CNPAT) a effectué en ce sens, la semaine écoulée, un séjour à Lomé.
La @CellulePR a été très heureuse de ces échanges avec le Conseil national du Plan d'Accélération de la Transformation du Gabon sur le dispositif institutionnel de suivi et d’accélération des résultats de la feuille de route gouvernementale.#delivery #deliveryunit https://t.co/I0KGtpA9FT
— Aicha PERE AKAKPO (@aicha_pere) November 13, 2022
Ce déplacement qui s’inscrit dans le cadre des excellentes relations entre Lomé et Libreville, était surtout l’occasion d’échanger avec les membres de la Cellule présidentielle d'exécution et de suivi des projets (CPES), afin d’améliorer l’action de l’entité gabonaise, opérationnelle seulement depuis un an. Plusieurs activités ont ainsi meublé l’agenda de ce séjour, notamment des rencontres avec des hauts responsables et des visites de terrain.
Un plaisir d'échanger sur des problématiques communes à nos deux pays. Merci à tous ceux qui y ont contribué et nos hommages aux deux #PM pour leur bienveillance sous le leadership de nos deux leaders. https://t.co/I3PPatd749
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) November 14, 2022
Pour rappel, la CPES est une task-force mise en place en 2017 par le chef de l’Etat, afin de suivre la mise en œuvre des projets de développement du pays. Elle est coordonnée depuis décembre 2020 par Aïcha Pere. Depuis 2019, l’organe fait partie d’un réseau africain.