(Togo Officiel) - Le Togo et 10 autres pays africains ont lancé à Dakar en fin de semaine dernière, le « Réseau Africain des Delivery Unit », un réseau chargé de coordonner, d’exécuter et de suivre la mise en œuvre des plans nationaux de développement des divers pays ainsi que quelques projets structurants.
La création de ce réseau est intervenue en marge de la troisième conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique, tenue du 17 au 19 janvier.
L’objectif de cette rencontre, était de présenter les exemples de réussite sur le continent et d’échanger sur les voies et moyens pour parvenir à un développement économique satisfaisant.
Le Réseau Africain des Delivery Unit ambitionne entre autres, une publication périodique des résultats et des réflexions sur les solutions innovantes mises en œuvre dans le cadre de la transformation économique de l’Afrique.
Rappelons que le Togo était représenté à cette conférence par Malik Kanka Natchaba, coordonnateur de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi, ainsi que de quelques responsables des ministères de la planification, du commerce et d’acteurs du secteur privé.
La prochaine conférence se tiendra à Nairobi.