(Togo Officiel) - Membre depuis 2019 du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Togo pourra continuer à compter sur le soutien de l’institution. L’assurance a été donnée au Premier ministre récemment à Doha, par la nouvelle directrice de l’organisation, Ragga Arnadottir.
Les deux personnalités ont en effet eu un entretien en marge de la Conférence des pays les moins avancés organisée au Qatar. Les échanges, auxquels ont pris part des membres du gouvernement, ont porté sur les différents secteurs sur lesquels l’OCDE pourrait se positionner au Togo, notamment l’agro-industrie.
Ragga Arnadottir a particulièrement salué la volonté du pays de “transformer l'économie pour la rendre plus inclusive” et l’attention de l’exécutif sur les questions liées aux chaînes de valeurs globales, l'intégration régionale, ou encore la logistique et le digital.
En 2019 déjà, l’Organisation avait annoncé son intention d’orienter son partenariat avec le Togo en faveur du PND alors nouvellement lancé.
Pour rappel, l’OCDE est une organisation internationale axée sur la promotion des politiques publiques qui favorisent la prospérité, l’égalité des chances et le bien-être pour tous.