Recrudescence des arnaques : l’OTR invite à signaler toute tentative

Publié le mercredi, 02 août 2023 14:41

500--333

(Togo Officiel) - La Direction du cadastre, de la conservation foncière et de l’enregistrement (DCCFE) fait l’objet depuis plusieurs mois d’actes d’escroquerie, menés par des individus malintentionnés, se faisant passer pour ses agents. Le mode opératoire, explique l’Office Togolais des Recettes (OTR), consiste notamment à appeler les requérants, ou à leur envoyer des SMS leur demandant de payer des frais supplémentaires via le mobile money pour la suite du traitement de leurs dossiers. 

Le Commissaire général tient à rappeler au public que ces individus ne sont pas des agents de l’OTR et décline toute responsabilité quant à leurs actes. Les paiements pour les procédures d’immatriculation foncière se font uniquement dans les agences des banques partenaires et sur les bornes électroniques mises à la disposition des usagers au siège de l’Office et le site de la DCCFE”, a clarifié lundi 31 juillet, Philippe Kokou Tchodie. 

Dans ce sens, “le public est invité à redoubler de vigilance et à signaler toute tentative d’escroquerie à l’OTR (numéro vert 8280), à la Police ou à la Gendarmerie”, a exhorté le responsable. 

Depuis quelques années, plusieurs entités publiques (INAM, CEET, Caisse des retraites, DTRF…) sont régulièrement confrontées à ce phénomène.

Actualités