(Togo Officiel) - Un master en ingénierie de la commande publique vient d’être lancé à l’Université de Lomé. Ce parcours qui vient étoffer encore un peu plus l’offre de formation, est ouvert en collaboration avec l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), l'Ecole Nationale d’Administration (ENA) et le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud).
Le @PnudTogo reste engagé aux côtés des universités publiques du @TogoOfficiel dans l'offre de formations de qualité. Un master en ingénierie de la commande publique vient d'être lancé à l'@UniveLomeTg en partenariat avec l'#EcoleNationaleAdministration & l'@ArmpTogo pic.twitter.com/8KA4p7LQfy
— Pnud Togo (@PnudTogo) October 28, 2021
La nouvelle filière doit participer à la formation des étudiants et fonctionnaires en les dotant d’outils idoines, afin d’assurer l’ingénierie des marchés publics, mais aussi des partenariats publics et privés. Les futurs diplômés pourront ainsi renforcer les effectifs de l’administration publique et du secteur privé, notamment sur le plan technique, en ce qui concerne la gestion des marchés publics. Pour le Togo qui est en pleine actualisation et renforcement de son cadre des marchés publics, le lancement de ce nouveau cursus permettra également de répondre à la problématique de l’adéquation entre la formation et l’emploi.
Depuis plusieurs années, les universités publiques du Togo ont amorcé une politique de diversification de leurs offres de formations. Le pays a d’ailleurs donné une place prioritaire à la formation sur la commande publique, avec plus de 500 jeunes entrepreneurs formés en 2020, hors circuit universitaire.
Lire aussi:
Sortie de la 1ère promotion de Master Professionnel en Planification du Développement