(Togo Officiel) - Le Togo commence à combler son manque de spécialistes en planification du développement. 56 étudiants de la première promotion de Master Professionnel en Planification du Développement ont reçu ce week-end à Kara leur certificat de réussite. Cette promo inaugurale, formée à l’Université de Kara, doit venir renforcer les rangs de l’administration publique.
Le cursus, financé depuis 2018 par le Pnud, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique gouvernementale qui vise à offrir des formations d'excellence et des formations axées sur les besoins du marché, et doter le Togo d’une administration publique moderne, performante et efficiente au service des populations. “Ces jeunes sont une ressource de grande valeur qui fera assurément la différence au quotidien”, a estimé le Secrétaire général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, avant d’inviter ces derniers “à ne pas faiblir dans la recherche de résultats dans la dynamique de la feuille de route gouvernementale”.
Le Pnud, par la voix de son représentant résident, Aliou Dia, a pour sa part annoncé que l’institution onusienne poursuivra son appui au Master en planification de développement jusqu’en 2025.
Lire aussi
La 1ére promotion du Programme présidentiel d’excellence, certifiée