(Togo Officiel) - L’Université de Kara, deuxième université publique du Togo étoffe ses offres de formation avec l’ouverture d’un parcours de licence en océanographie. La nouvelle filière, officialisée récemment, doit participer à la formation des techniciens qualifiés et administrateurs dans les différents métiers de la mer.
L'université de Kara lance officiellement ce 11 juin 2021 sa licence professionnelle en océanographie et applications, pour former des techniciens qualifiés dont a besoin le ministère de l'économie maritime et différents services techniques et administrations. pic.twitter.com/Pm6U5coSV5
— Komla Sanda (@KomlaSanda) June 13, 2021
Les futurs diplômés pourront notamment renforcer les effectifs du ministère de l'économie maritime, et de ses services techniques et administratifs. Pourle Togo qui veut mieux exploiter son potentiel maritime, le lancement de ce nouveau cursus permettra également de répondre à la problématique de l’adéquation entre la formation et l’emploi.
Au croisement de la biologie, de la géologie, de la météorologie et de la physique, l'océanographie se veut aujourd’hui une science complète. Les domaines d'étude de l'océanographe vont de l'offshore pétrolier à la gestion des ressources halieutiques, en passant par la santé, ou encore l'environnement du littoral.
Lire aussi
Sortie de la 1ère promotion de Master Professionnel en Planification du Développement