(Togo Officiel) - Six mois après la sortie de la première cuvée du Programme présidentiel d’excellence (PPE), le Gouvernement ouvre de nouveau les candidatures. La Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson a officiellement lancé mercredi la deuxième édition du programme.
Le PPE, initié en 2019, a pour objectif de renforcer les capacités de l’administration togolaise avec des talents émergents. Le programme permet notamment de bénéficier d’une formation d’excellence avec des experts nationaux et internationaux et de participer à la construction du Togo de demain.
Pour cette seconde classe, l’initiative, qui a entre temps été ouverte au parcours Licence et implémentée auprès des jeunes filles, offre deux programmes : un programme “Jeune diplômé” destiné à 20 étudiants togolais ayant obtenu un Master d'une université togolaise et ayant au plus 30 ans au 31 décembre 2021, et un programme “Master”, ouvert à 20 étudiants togolais en Master 1 ou 2 des universités de Lomé, Kara et UCAO-UCT et ayant au plus 28 ans au 31 décembre 2021.
Une fois le programme terminé, les étudiants auront un emploi au sein de l'administration pour une période minimale de 3 ans. Les étudiants sélectionnés suivront en parallèle de leur Master un programme intensif de formation décliné en 4 axes : développement de compétences professionnelles, ouverture au monde, développement de leadership, et sensibilisation à la feuille de route.