(Togo Officiel) - Après le succès de la première vague lancée en juillet dernier, le gouvernement lance à nouveau le Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPEP) avec cette fois-ci une ouverture pour les étudiants en 3ème année de Licence.
40 étudiants togolais (20 en Licence et 20 en Master) des Université de Lomé, Kara et UCAO sont ainsi recherchés dans le cadre de ce programme destiné à renforcer l’administration gouvernementale.
Le PPEP est implémenté par l’organisation ShARE parallèlement avec le cursus universitaire et dure 02 ans. Il repose sur 04 piliers : l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et les enjeux du PND.
Les étudiants seront amenés à travailler sur des projets réels du PND pendant leur cursus et seront coachés par d’anciens consultants de cabinets de conseil. Ils devront à la suite de la formation, rejoindre le gouvernement pour une durée de 03 ans et seront placés dans différentes institutions-clés à l’implémentation du PND.
Les étudiants désireux de participer à ce programme gratuit doivent impérativement s’inscrire sur le www.share-share.org/ppep/ jusqu’au 23 novembre 2019.
Un test aura lieu le samedi 30 novembre à l’Université de Lomé et Kara.