Le Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes célèbre ses 30 ans

Publié le lundi, 11 novembre 2019 16:43

500--317

(Togo Officiel) - Le Togo abrite du 11 au 13 novembre 2019 la célébration du trentenaire du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ).

Les activités de la célébration de ce jubilé de perle ont été officiellement lancées lundi à Lomé par la ministre en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah Dogbé sous le thème « Pour le développement de l’entrepreneuriat des jeunes, impactons davantage ! ».

Ces 03 jours d’activités seront l’occasion d’accroître la visibilité du programme et de valoriser ses bénéficiaires, ont indiqué les officiels. Sont ainsi prévues, des sessions de formation et de renforcement de capacités, des partages d’expérience des success-stories et des expositions.  

Anciennement dénommé Fonds d’insertion des jeunes (FIJ), le PPEJ s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 30 ans, scolarisés et diplômés ou pas, ressortissants de l’un des pays membres de la Confejes, ayant suivi préalablement une formation à la création et à l’entrepreneuriat.

Au Togo, il a permis de former et de financer les projets de 3000 jeunes, a rappelé Victoire Dogbé qui a réaffirmé à la jeunesse, la volonté du gouvernement de faire davantage et de les accompagner dans leur insertion professionnelle et économique : « Notre pays a besoin de grands entrepreneurs et de grands industriels. Mais il faut travailler, il faut avoir de l’ambition et essayer », a-t-elle conclu.

Actualités