(Togo Officiel) - L’Université de Lomé (U.L) et l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) tiennent ce mercredi 20 novembre, un colloque international sur la gestion du contentieux des marchés publics au sein de l’UEMOA.
Cette rencontre qui se déroule à l’auditorium de l’UL s’assigne comme objectif d’analyser « les spécificités et incidences de la gestion du contentieux des marchés publics dans le développement socioéconomique des Etats de l’UEMOA, à la lumière des réformes et évolutions constatées ».
En ce sens, les participants au colloque évalueront les mutations du contentieux des marchés publics liées à l’intervention des Comités de Règlement des Différends (CRD), et leur impact sur le climat des investissements dans les Etats membres de l’UEMOA.
Ils feront une analyse critique des modalités de règlement du contentieux des marchés publics, en vue d’en révéler les atouts et les insuffisances. Le colloque devra en outre, relever les incidences du foisonnement des voies de recours et de la multiplication des acteurs.
Pour y parvenir, 3 panels sont prévus sur des thématiques en lien avec le sujet ; à savoir "le règlement juridictionnel du contentieux des marchés publics", "les autorités de régulation dans le contentieux des marchés publics" et "les nouvelles perspectives du contentieux des marchés publics".