(Togo Officiel) - Le ministère de la culture et du tourisme a conclu jeudi avec l’Université de Kara, une convention de partenariat d’une durée de cinq ans. L’entente, paraphée par le ministre Kossi Lamadokou et Komla Sanda, président de l’UK, met en place des mécanismes destinés à faciliter la formation pratique et l’insertion professionnelle des étudiants.
Signature d'un accord-cadre de partenariat entre l'université de Kara et le ministère de la culture et du tourisme. L'université de Kara renforce son réseau de partenaires pour soutenir la formation pratique des étudiants et l'immersion professionnelle des jeunes diplômés. pic.twitter.com/w3P1yqtfpt
— Komla Sanda (@KomlaSanda) June 18, 2021
De façon concrète, les pensionnaires de la seconde université publique du pays, étudiant en parcours de Licence professionnelle en Langues Étrangères Appliquées (LEA), bénéficieront de facilités en stages professionnels et autres avantages liés. D’autres projets ou activités pourront également être conjointement exécutés par les deux parties, tout comme des mobilisations de ressources.
En dehors du caractère pédagogique, le partenariat veut s’inscrire durablement dans la logique de la réalisation des ambitions du pays, a assuré le ministre.
Le Togo envisage en effet de devenir un hub régional de premier plan, et compte sur le développement des compétences linguistiques pour mieux développer son tourisme.
Lire aussi