Actualités

La Banque Mondiale a appuyé le programme national des réformes à hauteur de 92 millions $

Publié le mercredi, 08 mai 2019 03:29

500--383

(Togo Officiel) - L’information a été diffusée ce mardi 07 mai par Hawa Wagué Cissé, Représentante-Résidente de la Banque Mondiale à l’ouverture d’un atelier consacré à la Revue Nationale de la Performance des Réformes et Validation de la Matrice Unifiée actualisée des Réformes pour la période 2019-2021.

En exécution du Cadre de Partenariat Pays, l’institution de Bretton Woods a en effet soutenu le programme à travers deux opérations d’appui budgétaire pour un montant global de 92 millions $.

Ces deux opérations, en 2017 et 2018, en ligne avec les réformes, ont connu un succès et permis une plus grande stabilité du cadre macroéconomique et la mise en place d’un cadre propice au développement du secteur privé.  

L’institution financière réitère son engagement à soutenir la mise en œuvre du Plan National de Réformes dans le but, à terme, d’impulser une croissance forte et inclusive, génératrice de bien-être social.

Cet engagement devrait venir en appui à la vision des pouvoirs publics déclinée aux trois axes stratégiques du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Actualités