Actualités

Modernisation de l’administration fiscale : l’OTR publie son répertoire des entreprises fiscalement à jour

Publié le mardi, 30 avril 2019 12:05

500--373

(Togo Officiel) - Après en avoir fait l’annonce le 12 avril dernier, l’Office togolais des recettes (OTR) vient de publier son premier répertoire fiscal, un document électronique qui recence les entreprises fiscalement à jour au Togo.

La publication de ce répertoire est une sorte de rappel aux entreprises contribuables et s’inscrit dans la démarche de modernisation de l’administration fiscale et de promotion de l’équité fiscale, engagée par l’office depuis quelques années.

Elle sera effectuée trimestriellement et « permettra aux entreprises actives et respectueuses de leurs obligations fiscales et douanières, de renforcer leur crédibilité et leur fréquentabilité », ont indiqué les commissaires fiscaux.

En revanche, toutes les entreprises dont les noms ne figureraient pas dans ce répertoire, parce que manquant à leurs obligations, sont invitées à prendre les dispositions idoines pour se mettre en règle.

Faute de quoi, rappelle l’institution dirigée par Phillipe Kokou Tchodiè, « une retenue de 15% de la valeur en douanes sera opérée sur chacune de leurs importations, conformément à la loi ».

Actualités
La suite de l'actualité