Actualités

Le gouvernement mute exclusivement vers un budget programmes dès le 1er janvier 2020

Publié le mardi, 23 avril 2019 18:16

500--323

(Togo Officiel) - « Le budget de l’Etat, gestion 2020 sera présenté et adopté exclusivement sous forme de programmes ». C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, Badanam Patoki, à l’ouverture de l’atelier sur la revue qualité des programmes des ministères, qui se tient depuis ce mardi à Lomé.

La rencontre, initiée par le ministère de l’économie, réunit les cadres de l’administration, dans l’objectif de plancher ensemble sur les pratiques devant permettre une meilleure gestion des finances publiques. D’après le secrétaire, le prochain budget, viendrait « en remplacement du budget de moyens actuellement en vigueur et qui a fait preuve de ses limites ».

La mutation, qui s’opèrera à partir du 1er janvier, s’inscrit par ailleurs dans le cadre de la mise en œuvre des réformes des finances publiques dans les Etats membres de l’UEMOA, ainsi que du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE), appuyé par l’Union européenne et la Banque mondiale. « La mise en œuvre du budget programme et les réformes y relatives soutiendront assurément du Plan National de Développement (PND 2018-2022) », a conclu Badanam Patoki.

Actualités
La suite de l'actualité