Actualités

Le ministre des finances ouvre la 18ème revue d’évaluation des réformes ministérielles au Togo

Publié le mercredi, 08 mai 2019 03:31

500--376

(Togo Officiel) - Ouverture, ce mardi 7 mai 2019 à Lomé, par Sani Yaya, ministre de l'économie et des finances, de la 18ème revue de la mise en œuvre des réformes élaborées par les différents départements ministériels et institutions du Togo.

La session vise à évaluer les réformes de l’Etat, en vue notamment d’assainir les finances publiques, assurer la stabilité du cadre macroéconomique, améliorer le climat des affaires et la gouvernance économique du pays.

Des réformes qui, par ailleurs, s’inscrivent en soutient au Plan nationale de développement (PND).

Pour le ministre, cette session permettre notamment « d’évaluer les résultats accomplis, de mesurer les défis à venir et d’analyser les réformes proposées » par les différents départements pour la période 2019-2021. En effet, poursuit-il, leur mise en oeuvre «permettra à coup sûr d’améliorer l’efficacité et la productivité de l’administration publique et des autres secteurs de l’économie.»

Notons que la rencontre a réuni plusieurs officiels, cadres de l’administration et des ministères concernés, du Fonds Monétaire International au Togo (FMI), et notamment la représentante résidente du Groupe de la Banque Mondiale, Hawa Cissé Wagué.

Cette dernière n’a pas manqué de souligner « les efforts considérables » réalisés par le pays. Par exemple, au niveau « des secteurs de l'énergie et des TIC, pour améliorer la qualité des offres de services. », et de l’amélioration du climat des affaires au Togo.

Actualités
La suite de l'actualité