(Togo Officiel) - La capitale togolaise s’apprête à accueillir les 28 et 29 novembre prochains, l’édition 2022 du Sommet de l’industrie financière africaine (Africa Financial Industry Summit-AFIS). L’événement, co-organisé par la Société financière internationale, est le deuxième du genre sur le continent.
Lomé accueille ces 28 & 29 novembre 2022, la 2ème édition de l’Africa Financial Industry Summit. Prenons rendez-vous dès maintenant pour ces deux jours d’activités riches en contributions innovantes et partages d'expérience.#AFIS2022#AFISTG ?????? pic.twitter.com/BXKTluhpsP
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) November 14, 2022
En tout, plus de 600 acteurs de l’industrie financière, parmi lesquels des ministres des finances, des gouverneurs de banque, des dirigeants de fintechs et de compagnies d’assurance, se réuniront pour deux jours de discussions consacrés aux bouleversements économiques actuels dans le monde.
Au programme, des conférences, tables rondes et keynotes, autour d’un même objectif : contribuer à la relance économique du continent à travers le développement d'une industrie financière compétitive, innovante, inclusive et durable.
Why Lomé is the best place to have this Africa Financial Industrie Summit #AFIS ? Let ask the @PresidentBOAD pic.twitter.com/kjy5cXgzug
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) November 24, 2022
Au Centre international des conférences où se tiendra le sommet, les préparatifs ont débuté depuis plusieurs jours. Pour la capitale togolaise qui abrite le siège de grandes banques, il s’agit d’une nouvelle reconnaissance, et d’une étape supplémentaire vers l’ambition du pays de devenir un hub financier.
La tenue de l'#Afis à Lomé dans les prochains jours est logique et en quelque sorte correspond à l'ADN du #Togo : terre d'accueil, terre d'innovation et hub (logistique, financier, de services). Toute la chaîne de valeur de l'industrie sera abordée. pic.twitter.com/EszZAgbm27
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) November 23, 2022
“La tenue de l’AFIS à Lomé dans les prochains jours est logique et en quelque sorte, correspond à l'ADN du Togo : terre d'accueil, terre d'innovation et hub logistique, financier, de services”, résumait il y a quelques jours le Secrétaire général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba.