(Togo Officiel) - La Société financière internationale (SFI) a un nouveau représentant régional pour l’Afrique de l’ouest. La nomination du Burundais Olivier Buyoya à ce poste a été officialisée vendredi 4 novembre.
.@IFC_org has appointed @BuyoyaOlivier as its new Regional Director for West #Africa to spur private sector development and help the region harness its immense growth potential. https://t.co/a2rXu6iVvM pic.twitter.com/Qk9nInucMW
— IFC Africa (@IFCAfrica) November 5, 2022
Fort de ses 15 ans d‘expériences à la SFI, le nouveau représentant qui opérera dans 13 pays de la région, aura pour mission de diriger la stratégie et les activités de l’institution financière dont le but est de soutenir le développement du secteur privé et de créer des opportunités.
En Afrique de l’ouest, la branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé s’engage à valoriser l’agro-industrie, financer la construction d’infrastructures et promouvoir l’inclusion numérique. L’institution s’attèle aussi à d’autres chantiers comme l’accès au logement abordable, la santé, l'industrie, les micro, petites et moyennes entreprises.
Avant ce poste, Olivier Buyoya était le représentant régional de l’International Finance Corporation (IFC) pour le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Mali et le Niger.