Togo : le Premier Ministre Komi Sélom Klassou a inauguré les Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale

Publié le mardi, 19 juin 2018 17:41

500--311

(Togo Officiel) - Le Premier ministre togolais Komi Sélom Klassou a inauguré ce 19 juin 2018 les journées portes ouvertes de la Banque Mondiale. Kossi Assimaïdou, ministre en charge de la Planification et Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé étaient à ses côtés.

Cette initiative, la toute première du genre en République togolaise, se veut, de l’avis de Joëlle Dehasse, représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo, « une occasion spéciale pour nous de célébrer le partenariat entre la République togolaise et la Banque mondiale, un partenariat de très bonne qualité qui date de plus de 50 ans, qui se renforce d’année en année et qui est impulsée par les plus hautes autorités nationales ».

Pour les Togolais et tous les curieux, c’est une opportunité pour mieux découvrir les projets et programmes que finance l’institution au Togo et l’enveloppe qu’elle met à disposition. Dans le cadre de l’accompagnement qu’elle accorde à l’Etat togolais, la Banque mondiale gère un portefeuille qui s’établit à ce jour à 367,4 millions de dollars, ventilé dans plusieurs secteurs.

Actualités