Actualités

Jean-Bernard Levy, PDG EDF : « le succès du BBOXX lancé en 2018 dépasse nos espérances »

Publié le jeudi, 28 novembre 2019 08:52

500--328

(Togo Officiel) - Lancé début 2018 dans le cadre de la mise en œuvre du projet présidentiel Cizo, le kit BBOXX rencontre un franc succès et dépasse les attentes.

Le constat a été fait mercredi par le PDG du groupe Electricité de France (EDF) Jean-Bernard Levy, reçu par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

La rencontre qui intervenait après celle en début de mois entre une délégation du groupe français et le n°1 togolais, a porté principalement sur l’électrification des ménages ruraux et le partenariat EDF-BBOXX.

EDF, 1er fournisseur d’électricité en France et sur le Vieux continent, est en effet entré l’an dernier au capital de la firme britannique. Il travaille ainsi avec elle à la réalisation de l’initiative Cizo, à travers laquelle le gouvernement veut apporter de l’électricité à 2 millions de Togolais d’ici les trois prochaines années.

« EDF qui couvre beaucoup d’autres domaines du numérique, de la technologie, de l’énergie renouvelable, va répondre à un certain nombre de besoins du Togo », a assuré Jean-Bernard Levy. Et de poursuivre : « nous allons travailler sur les différents thèmes et revenir poursuivre le premier succès qui est celui de BBOXX ». Le responsable précise par ailleurs : « en complément de nos solutions off-grid pour les maisons, nous développerons l’autoconsommation pour les bâtiments et des kits solaires off-grid pour l’irrigation des terres des agriculteurs ».  

Pour rappel, à fin juillet 2019, plus de 23 000 foyers avaient déjà été dotés de kits solaires.

Lire aussi 

EDF entre au capital de BBOXX

Actualités